Le poème se porte bien

Préambule

Le poème vit, le poème mange, le poème rit, le poème fait des rêves, le poème voyage. C’est l’aventure du poème, ses hauts ses bas et ses milieux, racontée par Annabelle Verhaeghe.

Extrait

« Le poème fabrique ses propres chaussures avec les pneus qui jonchent la rue des garagistes. Il a bien essayé d’en vendre sur le marché mais ça ne fait pas l’unanimité ; il faudrait encore qu’il règle le problème de courbure de la semelle. À ses pieds, le poème trouve cela très agréable, une sorte de massage du talon et de la pointe, mais visuellement ce n’est pas évident : sur l’étal, on dirait de vieilles bananes.

Le poème aime les illuminations. Il ne ferme jamais ses volets, pour que la lumière du lampadaire en face de sa fenêtre vienne taper sur la boule à facettes au-dessus de son lit. Quand il n’arrive pas à dormir, il la fait tourner et s’allonge ; le poème, alors, regarde les rayons pleuvoir sur lui jusqu’à s’endormir.

Le poème, parfois, succombe à son péché mignon : il s’enferme, seul, dans les toilettes, met ses écouteurs et écoute de l’ASMR. Il apprécie particulièrement les chuchotements en coréen et le bruit des caresses sur les écorces. »

12×17 cm, 106 pages
ISBN : 9782493459138
14€ + 4 euros de frais de port (et frais Paypal)

Previous post Nimby